LA RÉDUCTION MAMMAIRE OU PLASTIE DE RÉDUCTION à Mulhouse (68100)
Une poitrine volumineuse est un véritable handicap pour les activités quotidiennes si bien que s’habiller, faire du sport devient un problème. La grossesse et l'allaitement peuvent avoir des effets importants sur la taille et la forme de vos seins.
La réduction mammaire vise à réduire le volume et le poids des seins. Elle permet de diminuer les douleurs (épaules, cou, dos). Elle peut être pratiquée à tout âge, mais il est généralement recommandé d'attendre la fin du développement mammaire. Certaines femmes peuvent choisir d'avoir une chirurgie mammaire avant d'avoir des enfants.
Le processus consultation
Le Docteur BECK sera à votre écoute (vos préoccupations, vos objectifs) concernant votre future chirurgie. Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé.
La réduction mammaire est prise en charge en partie par la sécurité sociale uniquement si le poids de résection est supérieur à 300 grammes par sein. Il est vivement recommandé d’arrêter de fumer 1 mois avant l’intervention.
Le Docteur BECK vous fournira des instructions pré-opératoires supplémentaires.
L’intervention
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale. La réduction mammaire peut être réalisée en ambulatoire ou en hospitalisation de 24 à 48 heures. Un soutien-gorge de contention doit être porté pendant 2 mois.
Après l’intervention
Vous serez pris en charge par toute l’équipe du Dr BECK pour un rendez-vous de suivi 1 -2 jours après la chirurgie. Ecchymoses (bleus) et œdème (gonflement) surviendront initialement.
Les seins prendront du temps pour s'installer et se détendre dans une position plus naturelle. Ce processus prendra plusieurs semaines et il est important de comprendre que vous serez seulement en mesure d'évaluer vos résultats après cette période. La sensation du mamelon peut être altérée après l'opération et cela peut prendre des semaines ou des mois pour revenir à la normale.