LIFTING DES SOURCILS OU ENCORE LIFTING FRONTAL à Mulhouse (68100)

Lifting frontal ou lifting des sourcils à Mulhouse et Basel

Dans de nombreuses occasions, les patients prennent rendez vous pour corriger un regard lourd avec des paupières supérieures lourdes et tombantes.

Cependant, fréquemment, l’aspect tombant des paupières n’est pas lié à la paupière en elle-même mais plutôt à une descente du haut du visage, notamment des sourcils sur la région oculaire. Cet aspect tombant des sourcils donne un aspect fatigué.

Le lifting frontal est une procédure de chirurgie esthétique réalisé par le Docteur BECK. Ce geste est réalisé à la Clinique du Diaconat-Fonderie.

Ce geste est dédié à remettre en place les sourcils à leur position initiale.

Pour une femme, la position du sourcil est légèrement incurvée en arc juste au-dessus du rebord orbital supérieur.

Pour un homme, les sourcils devraient être droits et localisés généralement juste en regard ou très légèrement au-dessus du rebord orbitaire supérieur.

Qu’est ce qui entraîne une altération du front et de la chute des sourcils ?

C’est la gravité et l’utilisation continuelle des muscles du front, l’intoxication tabagique, la génétique, l’exposition au soleil, la fluctuation de poids, le tonus musculaire. Tous ces paramètres permettent d’expliquer le vieillissement du front.

A quel moment savoir si un lifting de sourcil est nécessaire ?

Les femmes comme les hommes qui notent un aspect fatigué de leur visage ou qui ont un aspect plus vieux peuvent alors être candidat au lifting des sourcils.

Les candidats au lifting frontal doivent avoir des attentes réalistes, doivent être en bonne santé et doivent vouloir avoir une amélioration de l’apparence de leur front.

Quel âge ont la plupart des patients qui choisissent de réaliser un lifting frontal ?

La majorité des patients du Docteur BECK qui souhaitent réaliser un lifting frontal sont à la 2ème moitié de la quarantaine.

Un lifting de sourcils à minima peut être proposé par abord direct, il s’agit de réaliser une incision au-dessus du sourcil qui pourrait entrainer une ascension du sourcil et de la partie supérieure de la paupière.
Cette procédure laisse une très légère cicatrice sur la partie haute du sourcil qui s’estompe et disparaît pratiquement avec le temps.

Cette autre procédure est plus légère et réalisable sous anesthésie locale. Elle ne peut être proposée que sur une ptôse importante.

Traitement par BOTOX : une alternative pour les cas les plus légers.

En effet le traitement par BOTOX permet dans les cas où les sourcils commencent à descendre de corriger l’aspect tombant.

Le BOTOX aura plusieurs effets, il permettra de diminuer voire de faire disparaître les rides en regard du front, les rides du Lion et au niveau de la glabelle et des rides de la patte d’oie.
Ce traitement permettra également de remonter les sourcils et la partie haute de la glabelle.

Lifting des sourcils

N'hésitez pas à nous contacter